Environ 110 travailleurs bangladais sont en grève depuis lundi. Employés par une usine située dans le nord de l’île, ils parlent de non-respect de leurs conditions de travail et de trafic humain.
Publicité
Ces travailleurs étrangers ont porté plainte contre leur employeur à la Special Migrant Workers Unit du ministère du Travail.
Leur représentant syndical, Faizal Ally Beegun, qui s’est confié à Radio Plus ce vendredi 4 septembre, parle de conditions inhumaines et exige que des actions soient prises contre l’entreprise.
Du côté du ministère du Travail, le conseiller Mariaven Caremben explique que des officiers ont été dépêchés sur les lieux pour prendre connaissance des doléances de ces travailleurs bangladais.
Selon ce dernier, des officiers iront sur place encore une fois ce vendredi pour essayer de faire entendre raison aux employés afin qu’ils reprennent le travail.
Il explique que ces derniers refusent de prendre le travail aussi longtemps qu’un « liaison officier » du ministère ne soit dépêché sur place.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !