Téléplus

Nooresh Juglall : l'enfant terrible de Sainte-Croix

C'est un jeune homme qu’on a vu partir de rien, mais qui, à la force du poignet, est parvenu à se faire un nom dans le giron hippique. Lui, c'est Nooresh Juglall. Cet enfant de Sainte-Croix qui compte plus de 550 victoires à son actif est devenu un héros. 

Faisant la fierté de sa localité, le jockey mauricien a dû cravacher dur dans la vie pour goûter au succès. Il n'avait que 17 ans lorsqu'il a dû quitter sa famille pour effectuer un stage en Afrique du Sud. 

Agé aujourd'hui de 27 ans, Nooresh Juglall a passé dix ans de sa carrière professionnelle à l'étranger. Il a notamment monté en Afrique du Sud et à Singapore avant de rentrer au pays. 

Ce père d'un fils de 10 mois défend les couleurs de l'écurie Gilbert Rousset depuis peu. Il a déjà remporté 11 victoires cette saison. 

Samedi dernier, Nooresh Juglall a connu le succès à trois reprises avec les chevaux Mr Hardy, Iditarod Trail et Paddingtons Luck. L'enfant de Sainte-Croix ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective