La police de Chemin-Grenier a arrêté un habitant de la localité âgé de 76 ans, après que sa belle-fille Reshma (prénom modifié), 30 ans, a consigné une plainte contre lui le dimanche 11 décembre. La jeune femme, qui est couverte par un protection order pour une période d’un an depuis le 21 novembre 2016, allègue que son beau-père l’a agressée à l’aide d’une serpillière (mop).
Publicité
Reshma, qui vend du pain à la foire de Chemin-Grenier, explique qu’elle a regagné son domicile aux alentours de 10 heures dimanche pour prendre une commande. Son beau-père y était et l’aurait l’insultée. Il lui aurait aussi assené un coup de bâton sur le sein.
« J’ai un abcès au sein et bientôt je dois subir une opération pour le faire enlever. Mon beau-père m’a frappé sur ce sein et j’ai eu une ecchymose », affirme Reshma.
Elle s’est aussitôt rendue au poste de police et a porté plainte. Elle a également rempli un formulaire 58 et a été à l’hôpital de Rose-Belle. Son beau-père a été arrêté et placé en détention.
Selon Reshma, ses beaux-parents ne l’apprécient pas et elle serait victime de maltraitance et d’agression. Elle a une cicatrice au bras, car elle allègue que son beau-père l’aurait brûlée en mars 2016. Elle avait porté plainte à la police.
Représailles
Pour vivre en sécurité, elle a demandé un protection order, mais le problème est qu’elle habite sous le même toit que ses beaux-parents. « Aujourd’hui, j’ai peur de représailles, parce que mon beau-père a été arrêté. Souvan li finn menas mwa de mor e mo pena plas pou al reste e mo kone ki to ou tar zot pou fer mwa ditor », raconte Reshma.
La police a ouvert une enquête et il semble que le torchon brûle entre la plaignante et ses beaux-parents. En 2010, la jeune femme avait fait la une des journaux. Elle était enceinte de six mois et aurait été tabassée par son beau-père. Reshma est mariée depuis neuf ans et a une fille.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !