Live News

Non-respect du protocole sanitaire : 21 000 personnes verbalisées pour n’avoir pas porté de masque 

224 cas de non-respect du protocole sanitaire seront entendus devant les différents tribunaux.

Les autorités ont sévi. Plusieurs individus vont ainsi se retrouver dans le box des accusés pour non-respect du protocole sanitaire. Ils encourent une amende ne dépassant pas Rs 500 000 et une peine d’emprisonnement n’excédant pas cinq ans. 

Pour remédier à cette situation, les autorités ont brandi à nouveau la menace de sanctions à l’encontre de ceux qui ne respectent pas les mesures sanitaires. 

Selon les chiffres disponibles, près de 21 000 personnes ont été verbalisées pour n’avoir pas porté de masque sanitaire (Section 79 de la Public Health Act) ou pour avoir commis un « breach of temporary movement order », entre autres, sous la Quarantine Act. Certains des dossiers envoyés au bureau du Directeur des poursuites publiques (DPP) seront traités cette semaine.

224 cas de non-respect du protocole sanitaire durant le confinement seront ainsi entendus devant les différents tribunaux de l’île du 17 au 21 mai. Parmi, 101 affaires seront appelées au tribunal de Bambous et 87 à la cour de Souillac. 
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !