Live News

Non respect du couvre-feu : 561 contraventions à ce jour

À ce jour, 561 personnes ont été verbalisées, pour non respect du couvre-feu sanitaire. C’est ce qu'a indiqué l’inspecteur Shiva Coothen du Police Press Office ce samedi matin.  Ceux, qui font fi des règlements imposés par l'Etat, risquent d’être arrêtés sans mandat, prévient-il. 

Tout contrevenant risque une amende de Rs 500 et une peine de six mois de prison. Des barrages routiers ont été installés et plus d’une centaine de patrouilles de police sillonnent l’île au quotidien depuis que l'Etat a instauré un couvre-feu sanitaire depuis cinq jours pour tenter d'endiguer la propagation du Covid-19. 

Seuls les employés des services essentiels sont autorisés à sortir pour se rendre à leurs lieux de travail. A ce samedi matin, le pays comptait 94 cas positifs au Covid-19 dont deux décès. Le couvre-feu sanitaire prendra fin à 20 h ce mardi 31 mars.

S’agissant de l’enquête de la police sur les allégations de brutalités policières suite à la diffusion d’une vidéo en pleine période de confinement total, l'inspecteur Shiva Coothen explique que l’enquête suit son cours et qu’il s’agit de déterminer entre autres, l’authenticité de la vidéo. Il ajoute qu’il faut se méfier des vidéos truquées en circulation. 

Quatre policiers ont été interrogés jusqu'ici et l'un d'eux a été arrêté dans le cadre de l'enquête sur les allégations de brutalités policières sur deux personnes.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !