Live News

Non-respect des limitations de vitesse : les appareils ITS du projet Safe City dépourvus de Speed Cameras

Les Intelligent Traffic Surveillance (ITS) Cameras ne sont pas dotées de Speed Cameras. Le logiciel de ces appareils, pouvant capturer les images sur une distance de quelque 500 mètres, ne peut fonctionner comme un radar. Du moins, pas pour le moment. Ce sont les Speed Cameras’, placées dans les ‘Red Zones Areas’ qui seront utilisées pour traquer les conducteurs qui ne respectent pas les limitations de vitesse recommandées par la Traffic Management and Road Safety Unit (TMRSU).

Dans la pratique, expliquent des hauts gradés de la police, les usagers de la route, qui font preuve d’excès de vitesse, seront flashés par les ‘Speed Cameras’ et les appareils ITS pourraient aider à retracer les plaques d’immatriculation. Le Deputy Commissionner of Police (DCP) Krishna Jhugroo, qui chapeaute le projet Safe City, confirme que les caméras intelligentes ITS sont dépourvues de radar. Il précise toutefois que le système informatique des appareils permet l’installation d’un logiciel ultrapuissant permettant pouvant faire office de radar. Au niveau de la Traffic Branch, on dit attendre la mise en opération de toutes les caméras ITS avant de commenter sur la contribution des ‘Speed Cameras’ dans la surveillance routière.

« Le projet Safe City, qui est dans sa phase finale, sera livré vers fin 2021 », fait comprendre le DCP Jhugroo. La mise en opération a accusé quelques mois de retard en raison des deux confinements. Selon des renseignements, constructeurs et techniciens mettent les bouchées doubles afin de livrer le projet avant la fin de l’année. Le projet Safe City, rappelons-le, comprend la mise en opération d’environ 4 000 Intelligent Video Surveillance (IVS) et Intelligent Traffic Surveillance cameras sur 2 000 sites à travers le pays. Les caméras intelligentes sont pourvues d’un logiciel permettant la reconnaissance faciale.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !