Live News

Non-respect des conditions attachées à la remise en liberté : les Station Managers sur leurs gardes

Le CP p.i Dip décide de renforcer les mesures

Le Commissaire de police par intérim réagit après plusieurs cas concernant des individus qui ne se présentent pas au poste aux termes de leur remise en liberté. Dans un communiqué, émis dans le courant de cette semaine, Anil Kumar Dip a décidé de renforcer les mesures. 

Publicité

En sus de vérifier les entrées dans le registre, les Station Managers devront, désormais, vérifier de visu pour confirmer si une personne s’est bien présentée au poste de police. Ils devront le faire pour au moins cinq individus. Comment ? En se présentant, eux aussi, à l'heure spécifiée par la Cour, cela devant être confirmé par les images CCTV du poste de police. 

Toutefois, le Commissaire de police p.i. rappelle que les Station Managers doivent se conformer aux dispositions de la « Data Protection Act ». Lors des inspections, des agents vérifieront le registre pour s'assurer du respect des directives. Les Station Managers devront soumettre un rapport mensuel à la Police Research & Development Unit sur le nombre de vérifications. En cas d'irrégularité, des mesures appropriées seront prises. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !