Live News

Non-respect de travaux communautaires : il purgera deux ans de prison

Arulen Chuckravanen Le jeune homme était au volant d’une voiture qui transportait sept personnes.

Arulen Chuckravanen, un homme de 21 ans, aura à purger deux ans de prison. Cela pour homicide involontaire par imprudence, commis le 3 février 2014, ayant causé la mort de trois personnes. Ce verdict a été prononcé, le lundi 19 août 2019, par la cour intermédiaire après que celle-ci a pris connaissance de son nouveau rapport social. Celui-ci étant défavorable. Cette instance avait commué, le 25 mars 2019, sa peine de deux ans de prison en 300 heures de travaux communautaires.

Arulen Chuckravanen, un habitant de Petit Bel-Air, âgé de 21 ans était poursuivi, devant la cour intermédiaire, pour homicide involontaire par imprudence. Il répondait aussi d’une accusation de conduite sans permis et d’avoir pris possession d’un véhicule sans le consentement du propriétaire. 

Cet accident de la route s’était produit, le 3 février 2014, à la Vigie, Curepipe où trois personnes avaient trouvé la mort. Elles sont Kailash Audit, Harish Sabbajee et Poonum Munee.

Le jeune homme avait plaidé coupable aux accusations retenues contre lui. Il avait présenté des excuses et imploré la clémence de la cour. Il a aussi expliqué qu’il est pris de remords suite à cette tragédie où ses proches ont trouvé la mort. 

Le 13 mars 2019, il avait été condamné à deux ans de prison par la magistrate Nadjiyya Dauhoo. Celle-ci avait ordonné un rapport social à l’égard de l’accusé pour voir s’il était apte à effectuer des travaux communautaires.  Le 25 mars 2019, la cour avait commué sa peine en 300 heures de travaux communautaires après que son rapport social était favorable. 

« Rapport social défavorable »

Par ailleurs, l’accusé a écopé d’une amende de Rs 6000 pour avoir pris un véhicule sans le consentement du propriétaire et pour l’avoir conduit sans être détenteur du permis de conduire.  En outre, la cour a suspendu son permis de conduire pour une période de six mois.

Le lundi 19 août 2019, l’affaire était appelée pour que la cour prenne connaissance de l’évolution des travaux communautaires du jeune homme. Le rapport était défavorable, car, le jeune homme n’a pas respecté les conditions attachées à l’ordre émis par la cour pour effectuer des travaux communautaires. Pour ces raisons, la cour l’a condamné à deux ans de prison. 

Les faits étaient que le 3 février 2014, l’accusé a pris le taxi de son père pour faire une virée alors qu’il n’était pas détenteur du permis de conduire au moment des faits. Il se dirigeait vers Curepipe quand, à 150 mètres du rond-point de La Vigie, le véhicule a brusquement dérapé. Il a violemment percuté les parapets avant de faire plusieurs tonneaux. L’accident fut d’une telle violence que des occupants furent projetés sur la route. Le taxi avait sept personnes à son bord. Trois personnes avaient péri. Elles sont Kailash Audit, beau-frère de l’accusé, Poonum Munee, fiancée de l’accusé et aussi la sœur de Kailash Audit et Harish Sabbajee, l’ami de l’accusé.

Les autres occupants de la voiture et l’accusé avaient subi des blessures. Kailash Audit et Harish Sabbajee avaient succombé sur le coup. Alors que Poonum Munee est morte deux jours après. Selon le rapport des médecins légistes, elle est décédée d’un choc dû à ses multiples blessures. Celle-ci était âgée de 17 ans au moment du drame. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !