Actualités

Non- respect de la zone limite : les commerçants passent à l’offensive

Raj Appadu Raj Appadu

Le Front commun des commerçants de l’île Maurice, dont le président est Raj Appadu entamera des actions légales, dès la semaine prochaine, contre   les autorités urbaines et la police. Cela pour non-respect de l’application d’un jugement de la Cour suprême interdisant les activités des marchands ambulants dans une zone des 500 mètres entourant leurs commerces.

Publicité

Raj Appadu explique qu’après une période de répit, suivant la décision du gouvernement d’interdire les activés des marchands ambulants dans cette zone, ces derniers sont de retour.  

À cet effet, il lance un appel au Premier ministre, Pravind Jugnauth et au ministre Mentor, Sir Anerood Jugnauth pour que les autorités fassent respecter cette restriction. 

Il pointe du doigt des ministres et autres parlementaires qui, selon lui, feraient du lobby en faveur des marchands ambulants pour des raisons bassement politiques.  « Si d’ici une semaine, les autorités ne réagissent pas nous leur intenterons un procès pour contempt of court », dit-il.

Barrières contestées

Soulignons que le président du front commun mène toujours combat contre les barrières qui ont été installées entre les rues John Kennedy et Farquhar à Port-Louis.  Il a eu une rencontre, le mercredi 18 juillet, avec des conseillers du Bureau du Premier ministre et du ministère des Infrastructures publiques pour discuter de la situation.

Il maintient avec fermeté que ces barrières gênent considérablement les activités des commerces se trouvant dans cette région. Il n’écarte pas la possibilité  des fermetures et des licenciements en masse dans les jours à venir.  On apprend que le gouvernement attend un rapport d’experts et de la police pour prendre une décision.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !