Live News

Non reconnu par sa mère : il réclame sa part d’héritage

Heritage Le quinquagénaire veut savoir davantage sur le contrat du terrain.

A-t-il droit à son héritage ? C’est la question que se pose Ramesh. Ce Vacoassien soutient que ses parents n’étaient pas mariés civilement et qu’il a été déclaré uniquement par son père.

Publicité

Ramesh, un retraité de 63 ans, est dans la tourmente. Il souhaite obtenir des réponses à ses questions au sujet d’un héritage. Ses parents, qui selon lui n’étaient pas mariés, ont eu sept enfants. Certains d’entre eux ont été déclarés par leur père uniquement. Tel est le cas pour Ramesh et c’est cette situation qui est à l’origine de ses problèmes.

« Il y a 30 ans de cela, lorsque je me suis marié, j’ai  obtenu une permission verbale pour construire une maison sur le terrain qui appartenait à ma défunte mère », relate-t-il. Au fil des années, certains des enfants du couple ont construit leur maison à l’étage. Mais pour ses frères et ses sœurs, Ramesh n’a jamais obtenu de permission pour construire sur ce terrain. Ils lui demandent de quitter les lieux, mais le retraité ne compte pas se laisser faire, car il a construit sa maison de ses propres mains.

Au vu de la situation, est-ce que Ramesh a droit à sa part d’héritage ? Il veut obtenir des réponses à ses questions, car son fils compte se marier. 
« Normalement, ma part reviendra un jour à mon fils. Mais, afin d’éviter les problèmes à l’avenir, je souhaiterais légaliser la situation », explique-t-il.
Interrogé à ce sujet, l’avocat Me Bala Mukan indique qu’il faut déterminer si c’est bel et bien sa mère qui a déclaré Ramesh. « De plus, une enquête sera nécessaire pour vérifier si seul le nom de la maman figure sur le contrat du terrain. C’est à partir de ces vérifications qu’on pourra déterminer la direction à prendre pour trouver une solution », conclut-il.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !