Live News

Non-port du masque sanitaire : « Taler mo pik twa », lance un colporteur à un policier

Le respect des mesures sanitaires est surveillé de près par la force policière. Et le port du masque semble poser problème. Dans l’après-midi du lundi 15 novembre, un policier qui patrouillait à la rue Desforges, à Port-Louis, est tombé sur deux colporteurs. Ces derniers avaient exposé leurs articles sur le trottoir. L’un d’eux ne portait pas son masque sanitaire. Il s’agissait d’un habitant de Vallée-des-Prêtres. Le policier l’a informé que c’est une infraction. Il a voulu vérifier son identité afin de lui donner une contravention. Ce dernier a refusé et lui a dit : « Mo pena nanye misie ». 

Publicité

Le policier lui a alors demandé de l’accompagner au poste de police de Trou-Fanfaron. Mais il a poussé le policier et l’a menacé avec un couteau : « Taler mo pik twa ». Le policier et son collègue ont immobilisé le colporteur et l’ont conduit au poste. Il répond d’une accusation provisoire d’assaulting police. Il a été relâché sur parole.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !