Un habitant de Vacoas, âgé de 25 ans, a été épinglé par la police dans la journée du lundi 3 janvier. Il fait l’objet d’une accusation de « Rogue and Vagabond » après avoir malmené et injurié des policiers dans les environs de la mairie de Curepipe. Le suspect a été arrêté et détenu au Vacoas Detention Centre, jusqu’à son inculpation provisoire devant la justice le mardi 4 janvier. Il fait l’objet d’une contravention pour non-respect aux protocoles sanitaires et aussi une charge provisoire de vagabondage devant la justice. Il demeure en détention policière.
Publicité
Les faits se sont produits dans la matinée du lundi 3 janvier, déclaré jour férié. Lors d’une patrouille, des policiers ont approché le suspect qui ne portait pas son masque pour la protection contre la propagation de la Covid-19 de manière convenable. Mais il s’est montré réticent lorsque les policiers voulaient lui servir une contravention. « Mo mas ti lor mo figir ou pa gagn drwa fer sa », a déclaré le suspect face aux policiers en patrouille.
Alors que la police lui a émis une contravention, l’habitant de Vacoas s’est mis à injurier les policiers présents. Ces derniers ont tenté de le rappeler à l’ordre vainement. Et puisque l’homme de 25 ans a poursuivi dans son élan de violence, les policiers n’ont pas eu d’autre choix que de l’embarquer pour vagabondage. Arrêté, le suspect a été conduit au poste de police de Curepipe. Dans leur déposition, les policiers expliquent que des membres du public, incluant des enfants, étaient aussi présents. Le suspect a été placé au Vacoas Detention Centre, dans la journée du lundi 3 janvier.
L’enquete policière est placée sous la supervision du surintendant de police (SP) Gukhool de la police de Vacoas.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !