537 compagnies ont été épinglées ces quatre derniers mois soit de février au 25 mai dernier par le ministère du Travail pour non-paiement du salaire minimum. Ce sont surtout des entreprises opérant dans les secteurs du tourisme et de la zone franche qui ont été les plus pointées du doigt, selon le ministère du Travail dans son dernier rapport.
De février à mai, 4 207 compagnies ont été inspectées par des officiers de ce ministère. Parmi, 537 n’ont pas effectué le paiement du salaire minimum. Cependant, comparé aux mois précédents, le chiffre est en baisse. Car le ministre du Travail, Soodesh Calleechurn, avait annoncé des poursuites contre les compagnies ne respectant pas la loi. Pas plus tard que jeudi 7 juin, une usine située à Calebasses a plaidé coupable en cour pour ne pas avoir versé le salaire minimum à ses employés.
29 compagnies opérant dans le secteur du tourisme, 36 écoles pré-primaires, 29 usines ainsi que 353 opérateurs du secteur de la distribution seront poursuivis par les autorités.
Le dernier rapport démontre également que 53 autres compagnies ont été dénoncées pour non-respect de certaines clauses de l’Employment Rights Act.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !