Live News

Non loin de la prison centrale de Beau-Bassin : une femme agressée à coups de couteau à sa sortie de prison

Après deux pénibles semaines derrière les barreaux, elle prévoyait de terminer l’année dans de meilleures conditions. Malheureusement, les prévisions de Séverine, 27 ans, ne se sont pa avérées. Elle a été agressée à coups de couteau par Giovanni, son ex-concubin, qui est derrière les barreaux au poste de police de Rose-Hill.

Publicité

Cette habitante de Curepipe a écopé d’une peine d’emprisonnement de deux semaines pour un délit de vol. À peine quelques minutes après sa sortie de la prison centrale, Séverine, 27 ans, a été agressée à coups de couteau devant sa mère et sa sœur qui étaient venues l’accueillir. C’était peu après 9h00 le samedi 28 décembre. Le suspect, son ancien concubin, un dénommé Giovanni, 25 ans, n’a pas apprécié que Séverine voulait mettre un terme à leurs relations. 

Dans sa déposition, Séverine explique avoir aperçu Giovanni, son ex-concubin, quelques minutes après sa libération. Il s’asseyait sous un kiosque non loin de la prison. Séverine lui a alors approché pour lui expliquer qu’elle ne voulait plus continuer leurs relations après les récents événements. Au même moment, Séverine a aperçu son haut-parleur dans le sac de Giovanni. « Retourn mwa mo hoparler », a balancé Séverine à Giovanni. 

Mais l’homme a alors retiré un couteau de son sac et l’a brandi vers Séverine. Les deux protagonistes se sont mis à lutter sous le regard des proches de l’ex-détenue. La sœur de Séverine a dû lui venir en aide. Le présumé agresseur a alors pris la fuite. Blessée au poignet, Séverine a été conduite à l’hôpital pour des soins. 

Dans sa déposition à la police, elle soutient avoir informé Giovanni de sa remise en liberté lors d’une visite de ce dernier à la prison. C’était au lendemain de la fête de Noël, soit le jeudi 26 décembre. 

Après l’agression, le suspect Giovanni, arrêté, est maintenu derrière les barreaux au poste de police de Rose-Hill sous les ordres du surintendant de police (SP) Vithilingon. Il est inculpé d’agression. Dans les jours qui viennent, il sera appelé à fournir sa version des faits lors d’une séance d’interrogatoire.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !