Live News

Non-Citizens (Property Restriction) Act : Rs 6,6 Mds d’investissements générées

C’est sous forme d’acquisition de biens immobiliers ainsi que d’actionnariats, que le gouvernement mauricien a, pour l’année financière 2021-22, généré Rs 6 640 888 101,57 d’investissements à travers le Non-Citizens (Property Restriction) Act. Ce texte de loi, entrée en vigueur en avril 2021, avait suscité la controverse en raison de la précipitation avec laquelle elle avait été présentée au Parlement et ce, sans consultation avec les membres de l’opposition. 

Publicité

L’objectif de ce texte de loi est d’éviter que des étrangers soient en mesure d’acquérir, détenir ou disposer de biens à Maurice en passant par une fondation. Il s’agit aussi de garantir qu’un étranger possédant un bien à Maurice ne puisse pas le vendre sans avoir eu l’autorisation du Bureau du Premier ministre. C’est à travers l’acquisition d’actionnariats que Maurice a pu générer le nombre d’investissements le plus conséquent, soit la somme de Rs 3 216 064 154,89 plus précisément. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !