Actualités

Non-Citizens (Employment Restriction) Act : léger recul du gouvernement

Victoria House

Le gouvernement recule partiellement en ce qui concerne la Non-Citizens (Employment Restriction) Act. Il a apporté des modifications aux nouveaux règlements de cette loi obligeant les étrangers mariés à des Mauriciens à détenir un permis de travail pour pouvoir exercer au pays. Cela fait suite à un lobby intensif du secteur privé pour que de nouveaux amendements soient introduits afin que les quelques milliers d’étrangers qui sont mariés à des Mauriciens et qui travaillent déjà soient exemptés de cette mesure.

Les amendements de départ, ceux en vigueur depuis les 21 et 28 mars, sont annulés et remplacés par des dispositions plus souples. Ainsi, ceux qui travaillent déjà n’auront plus besoin de demander de permis de travail. Ils demeurent sous l’ancien régime qui ne les obligeait pas à détenir de permis de travail. L’exigence d’un permis de travail entre en vigueur à partir du 8 mars 2019.

En revanche, ceux qui travaillent, depuis cette date, sans permis de travail devront faire une demande. Leur employeur doit obtenir le précieux document dans les trois mois suivant l’entrée en vigueur des nouveaux amendements, c’est-à-dire à compter du 15 avril.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyer-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Made for more