Actualités

Nominations : Showkutally Soodhun part pour l’Arabie saoudite le 7 décembre

Fraîchement nommé ambassadeur en Arabie saoudite, Showkutally Soodhun quitte le pays le 7 décembre. Il succède à Iqbal Latona qui avait été désigné en août 2016. Il a souligné que le Premier ministre a tenu parole en le nommant : « Il avait dit qu’il n’allait pas me donner de ticket pour les élections mais que j’assumerai un poste important. Il a tenu parole et je le remercie pour cela ».

Showkutally Soodhun a expliqué que cette nomination est basée sur ses capacités, car dans le passé, il a aidé le pays en utilisant ses contacts. Il fait allusion à la crise de l’alimentation de carburant qui a frôlé Maurice en décembre 2017. C’est l’Arabie saoudite qui avait dépanné Maurice.

Parmi les dossiers prioritaires qu’il compte soulever en tant qu’ambassadeur dans le royaume saoudien, c’est le tourisme. Il est d’avis que le secteur a besoin d’aide et compte attirer les touristes saoudiens à Maurice.

Showkutally Soodhun a  envoyé sa lettre d’agrément. Il attend une réponse. Il rencontre le roi Salman et le prince Abdullah bin Salman le 9 décembre prochain.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !