Live News

Nominations à la Présidence : «Je suis très en colère par la manière de faire du gouvernement», affirme XLD

«Je suis très en colère par la manière de faire du gouvernement. Il y a eu un secret absolu entourant les noms proposés pour le poste de Président et celui de vice-président. Ce qui n’a pas permis à l’opposition de délibérer». Ce sont les propos du leader du PMSD, Xavier-Luc Duval, après la nomination de Pradeep Roopun au poste de président de la République et celle d’Eddy Boisssezon  comme vice-président.
 
«Je suis très colère que cela s’est passé ainsi dans une démocratie», a déclaré sur Radio Plus, le leader des bleus, qui était absent de l’hémicycle ce lundi 2 décembre car il souffrait d'une sinusite.

Xavier-Luc Duval affirme qu'il n'a rien contre le nouveau président de la République, Pradeep Roopun et le vice-président, Eddy Boissezon. Mais, il estime que ce ne sont pas des personnes qui vont prendre des décisions «de manière indépendante» et que c’est «dangereux pour la démocratie». 

Xavier-Luc Duval rappelle que le président de la République a «énormément de pouvoir de nomination dans les institutions clés du pays». Ainsi, selon lui, «une fois de plus nous verrons la mainmise de la ‘kwizin’ et la mainmise du Premier ministre sur les nominations dans les institutions clés de Maurice».

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !