Live News

Nominations : des nouveaux visages à l’aéroport

Pavan Bachoo devient le CEO d’ATOL.
  • Pavan Baichoo propulsé comme CEO d’ATOL
  • Rajeev Lollbeharree devient CEO d’AML

 La vague de nominations continue au sein de l’aéroport. Après plus d’une année sans Chief Executive Officer (CEO), Airports of Mauritius Ltd (AML) vient d’avoir un nouveau CEO en la personne d’Heman Koomar (Rajeev) Lollbeharree. Pavan Baichoo, proche du MSM, est lui propulsé à la tête d’Airport Terminal Operations Ltd (ATOL).

Publicité

Pavan Baichoo n’est pas un inconnu au  Mouvement socialiste militant (MSM). Ce jeune de Triolet est très connu au bâtiment du Sun Trust. Il a d’ailleurs la confiance du Premier ministre Pravind Jugnauth. Pour les élections générales de décembre 2014 et de novembre 2019, il a fait campagne pour le MSM dans la circonscription numéro 5 Pamplemousses/Triolet. Depuis 2016, il est conseiller auprès du ministre du Travail, Soodesh Callichurn, sur ‘employment services’. Il détient un Masters in International Business et a travaillé au sein de grands groupes à Londres pendant 12 ans. Selon nos recoupements d’informations, il démissionnera incessamment comme conseiller et prendra son nouveau poste comme CEO d’ATOL très bientôt.

Quant à AML, Heman Koomar (Rajeev) Lollbeharree, qui était une semaine de cela l’Officer in Charge de la compagnie, vient d’être nommé CEO. Il a gravi les échelons au sein de la compagnie. Il était jusqu’ici le Head Security and Facilitation. 

Autre personne qui vient d’être nommée comme CEO est Naresh Keesoondoyal. Il est le nouveau patron de la Mauritius Duty Free Paradise Ltd (MDFP). Il succède à Mooneendranath Banarsee, qui était jusqu’à tout  récemment l’Officer in Charge de la boutique hors taxe. Le nouveau CEO a lui aussi fait carrière au sein de la MDFP.

Après le départ de Prakash Maunthrooa comme président du conseil d’administration d’AML, d’ATOL et de la MDFP, pour prendre son nouveau poste comme directeur général de la Central Water Authority le 22 août dernier, le nouveau chairman d’AML et d’ATOL est Raouf Gulbul. Ce dernier est l’un des hommes de confiance de Pravind Jugnauth, car il est son homme de loi. Dev Beekharry devient lui le chairman de la MDFP. Le Senior Advisor au bureau du Premier ministre est également membre du conseil d’administration de la Gambling Regulatory Authority.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !