Actualités

Nominations : Balgobin à la MHC, Babbea à la DBM

Les successeurs de Mahmad Kodabaccus à la Mauritius Housing Company (MHC) et de Chand Bhadhain à la Development Bank of Mauritius (DBM) sont enfin connus. Ils sont Deepak Balgobin et Anand Babbea respectivement. 

Publicité

Deepak Balgobin sera à la tête du Conseil d’administration de la MHC après le départ de Mahmad Kodabaccus, secrétaire général du PMSD, en décembre dernier. Cela à la suite du départ de ce parti du gouvernement. Deepak Balgobin était jusqu’ici le directeur des Ressources humaines à l’hôtel Shanti Maurice. Contacté, le nouveau président de la MHC dira que cette nomination fait honneur à la jeunesse mauricienne. « C’est un poste à grande responsabilité. Je vais tout faire pour que la MHC puisse proposer de meilleurs services à la population en terme de prêts ».

Anand Babbea occupera, pour sa part, le poste de président du Conseil d’administration de la DBM. Anand Babbea était Head of eCommerce chez CIM Finance Ltd. Il a aussi été Senior Chief Officer à la SBM pendant plus de 10 ans. Il est aussi vice-président du Mauritius Marathi Cultural Centre Trust.

Par ailleurs, le Conseil d’administration d’Airport Terminal Operations Ltd (ATOL) a un nouveau président : Johnny Thierry Dieudonné Dumazel. Il remplace Roshan Seetohul, qui avait quitté la compagnie après le départ du PMSD du gourvenement. Le 24 avril 2015, il avait déjà nommé à la présidence de Business Parks of Mauritius Ltd (BPML). Or, depuis quelques mois, BPML a été absorbée par Landscope Mauritius, qui est, elle, présidée par Gérard Sanspeur.

Mahmad Bocus à l’Icta

Mahmad Aleem Bocus est le nouveau président de l’Information & Communication Technologies Authority (Icta) en remplacement de Bhanoodutt Beeharee, poussé à la porte de sortie en janvier. Mahmad Aleem Bocus connaît la maison pour y avoir travaillé pendant plusieurs années. À la création de l’Icta, en 2002, il avait été le premier directeur des affaires légales.

En 2006, il avait été limogé par le gouvernement PTr/PMSD et avait réclamé des dommages et intérêts de Rs 25 millions pour renvoi injustifié. En 2010, il a été candidat MMM aux élections générales à Montagne Blanche/ Grande-Rivière Sud-Est (No 10).

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !