Live News

Nominations au ESC/EBC : « Je ne me mêle pas des controverses », réagit Prithvirajsing Roopun

« Je ne me mêle pas des controverses. Je travaille selon les paramètres de la Constitution ». Réaction de Prithvirajsing Roopun, ce lundi 25 octobre. Le président de la République répondait à une question de la presse sur les récentes nominations de Yashvirsingh Roopun et Shadmeenee Mootien sur l’Electoral Boundaries Commission (EBC) et l’Electoral Supervisory Commission (ESC). 

C’était à l’issue de sa participation à la seconde exposition sur la gestion des déchets et l’économie circulaire du Super U à Grand-Baie, ce matin. 

Rappelons que le député du Parti travailliste, Arvin Boolell avait lancé un appel Chef de l’État pour revoir ces nominations. 

Dans un communiqué émis par la State House, le 21 octobre dernier, on peut lire que la nomination de ces deux personnes au sein de l’EBC et ESC s’est faite par le président de la République, après consultation avec le Premier ministre et les différents leaders des partis politiques représentés au Parlement.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !