C’est confirmé. L’ancien rédacteur en chef de l’express, intègre l’équipe de communication de Pravind Jugnauth au Bureau du Premier ministre.
Publicité
Raj Meetarbhan a reçu son contrat dans la soirée du mardi 20 février et il prend ses fonctions aujourd’hui. Contacté par Le Défi Quotidien, il explique avoir « accepté avec plaisir le poste de conseiller au Bureau du Premier ministre ». « Essentiellement, j’ai pour attribution de faire connaître l’action du gouvernement, d’expliquer les choix des décideurs publics et de donner aux citoyens des clés pour analyser les questions complexes. » « C’est un peu la suite logique de mon parcours professionnel. Dans ma carrière, j’ai été tour à tour enseignant et journaliste. Je continuerai donc à faire preuve de pédagogie, à expliquer les choses clairement, à vulgariser. »
«Dans la perception populaire, assurer la communication du gouvernement, c’est vendre un produit. Or, il n’y a rien de plus faux. La « com « n’est pas confinée à la propagande politique. Je crois que le PMO a eu la bonne approche en incluant dans mon cahier des charges l’attribution suivante : «To advise on the improvement of the quality of policy and delivery of public services in a way that helps people better understand Government’s vision, priorities and policies. »
Et d’ajouter : « Faire la communication d’un gouvernement, c’est remplir une mission de service public. Ce sera l’objectif de l’équipe que j’intègre dès ce jeudi matin au bâtiment du Trésor.» Après avoir quitté l’express, il a été le rédacteur en chef du journal Today.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !