L’avocat Raouf Gulbul devrait s’installer dans le fauteuil de président d’Airports of Mauritius Ltd (AML) et d’Airport Terminal Operations Ltd (ATOL), les entreprises publiques qui sont propriétaires et gestionnaires de l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam. « Tant que les lettres de nomination ne sont pas sorties, rien n’est confirmé. Mais les choses vont effectivement dans ce sens », confie-t-on au Bureau du Premier ministre.
Publicité
Ces deux postes étaient occupés par Prakash Maunthrooa, qui en a démissionné pour prendre la direction générale de la Central Water Authority. AML et ATOL font partie d’Airport Holdings Ltd, dont le CEO est Ken Arian.
Raouf Gulbul, candidat battu du MSM aux élections générales de 2014 dans la circonscription n° 3 (PortLouis Maritime/Port-Louis Est), avait été nommé président de la Gambling Regulatory Authority. Il avait soumis sa démission le 22 novembre 2017. Il avait aussi démissionné de la Law Reform Commission le même jour. Cela dans le sillage du rapport de la commission d’enquête Lam Shang Leen sur la drogue.
Raouf Gulbul avait cependant contesté les points le concernant et avait été complètement blanchi par la Cour suprême le 9 novembre 2021. Par ailleurs, il était question un moment que l’ancien ministre du Logement et des Terres et actuel ambassadeur de Maurice à Washington, Mahen Jhugroo, occupe le poste de Chief Executive Officer de Mauritius Duty Free Paradise. Une résistance de certains membres du gouvernement aurait fait capoter le projet.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !