Live News

Nomination Laetitia Habchi est la nouvelle directrice de l’AFD à  Maurice

L’Agence Française de Développement (AFD) de Maurice a une nouvelle directrice. Il s’agit de Laetitia Habchi. Formée à la finance et aux sciences politiques, cette dernière travaille dans le domaine du développement international depuis plus de 25 ans. Elle succède ainsi à André Pouillès-Duplaix.

Laetitia Habchi a débuté sa carrière en 1994 dans le cadre de la coopération décentralisée pour la région des Hauts-de-France. En 1995, elle est recrutée par le département Afrique de l’AFD pour être responsable pays Ghana, Nigéria et Sierra Leone, puis rejoint le réseau en 1999 respectivement pour les agences de Dakar, Afrique du Sud et Égypte.

De 2010 à 2015, elle est détachée à la Division Internationale de la Banque de Développement de l’Afrique Australe (DBSA) en tant que chef de programme, puis mise à disposition de la NEPAD Business Foundation en Afrique du Sud pour la promotion des infrastructures dans la région SADC. Elle suit durant cette période le Global Executive Development Programme de GIBS, Université de Pretoria. De retour à l’AFD Paris en 2016, elle est directrice de l’agence d’Alger par intérim pendant un an. De 2018 à 2022, elle se charge du déploiement de la nouvelle stratégie Lien Social de l’AFD où elle est responsable du développement des nouvelles thématiques industries culturelles et créatives, sport et égalité femmes/hommes.

 À travers son parcours, Laetitia Habchi a appuyé le développement de nombreux projets dans des secteurs divers (infrastructure, éducation, Partenariat Public-Privé, environnement, entreprenariat, finance publique etc. …) en associant la société civile, les bailleurs de fonds et le secteur privé. Elle a rédigé plusieurs articles sur la présence des pays émergents en Afrique et le financement des infrastructures chez Afrique Contemporaine et la finance durable du sport chez Economica.

 

Leena

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !