Live News

Nomination : la DFSC place un ex-collaborateur du CP à la tête de la SMF

L’ACP Premanand Budhoo a reçu sa lettre d’affectation des mains du commissaire de police Anil Kumar Dip, samedi.

Le choix de la Disciplined Forces Service Commission (DFSC) pour le poste de commandant de la Special Mobile Force (SMF) à titre temporaire s’est porté sur l’Assistant Commissioner of police (ACP) Premanand Budhoo. Ce dernier, qui occupait le poste de commandant de la SMF par intérim, a reçu sa nouvelle affectation des mains du commissaire de police (CP) Anil Kumar Dip, samedi. C’est en 2021 que l’ACP Budhoo a été muté à la SMF. Avant cela, il était au Central Criminal Investigation Department (CCID). Le nouveau commandant de la SMF a également été le responsable du Groupement d’intervention de la police mauricienne (GIPM) et a déjà servi à la SMF.

Publicité

Le Défi Quotidien, en date du 24 mai, avait fait mention de ce recrutement qui avait fait polémique. Selon des informations, ce serait la première fois que la DFSC émet un formulaire d’application pour un tel poste. Les intéressés, comme mentionné dans le formulaire, devaient avoir une certaine expérience « at a senior level at the Special Mobile Force », avoir une notion de la formation militaire, une connaissance dans le domaine du « Disaster Management » et « détenir une personnalité forte et dynamique ». Les « intéressés » avaient jusqu’au 1er juin pour se faire connaître.

Joint au téléphone, le patron de la SMF n’a pas souhaité commenter sa nomination. « Je vous rappelle », a-t-il fait comprendre. 
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !