Live News

Nomination : Harvesh Seegoolam nouveau CEO de la Financial Services Commission

La Financial Service Commission (FSC) se dote enfin d’un nouveau Chief Executive Officer. Le conseil d’administration de l’institution a avalisé la nomination de Harvesh Seegoolam à ce poste jeudi 13 juillet. Depuis 2015, c’est Padassery Kuriakose Kuriachen qui occupait le poste d’Acting CEO de la FSC.

Publicité

Harvesh Seegoolam était jusqu'à tout récemment le CEO de la Financial Services Promotion Agency. Il se trouvait à la Banque centrale ce vendredi 14 juillet, où il assistait à la signature d’un accord de principe qui ayant pour objectif de faciliter les accords financiers entre l’Inde et Maurice. Il n’a pas souhaité faire de commentaires sur ses nouvelles attributions avant la réunion du Conseil des ministres.

Cet ancien élève du collège Royal de Curepipe a aussi travaillé comme Senior Investment Advisor au Board of Investment, Analyst - Strategic Planning à Air Mauritius, et au Wealth Management à la Standard Bank. 

Il a été conseiller pour plusieurs organisations multinationales sur la mise en place d’opérations à Maurice dans les domaines de la banque, du Private Equity, des fonds d'investissement, des services juridiques et de la gestion du patrimoine, de la fabrication et des nouvelles technologies, entre autres.

Harvesh Seegoolam détient un baccalauréat en économie et une maîtrise en International Finance, ainsi que plusieurs autres diplômes en comptabilité et en finance. Il est un ancien élève de la London School of Economics & Political Science, de l’University College London, de l’université de Durham, et de la SKEMA Business School en France.

Egalement présent à la Banque centrale ce vendredi, Sudhir Sesungkur a souligné l’importance de ce type d’accord avec différents pays. Selon le ministre de la Bonne gouvernance, Maurice en sortira gagnante. « Nous n’allons pas vers une logique de compétition avec les autres centres financiers mais plutôt de collaboration et de coopération. L’économie indienne est en plein croissance et nous avons plusieurs avantages à gagner si nous collaborons avec la Gujrat International Finance Tec City et l’Inde. Nous avons de bonnes relations avec eux et maintenant nous sommes en train de voir comment nous pouvons développer encore plus cette collaboration à travers différents secteurs », a-t-il déclaré.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !