Actualités

Nomination : enter P.V. Rao comme Officer-in-Charge à la SBM Bank

La deuxième plus grande banque du pays, SBM Bank (Mauritius) se stabilise après les secousses de la semaine écoulée. Un Officer-in-charge a été nommé en la personne de Parvateneni Venkateswara Rao, qui prend les rênes laissées par Raj Dussoye, le Chief Executive Officer qui a soumis sa démission la semaine dernière.

Dans les milieux de la SBM Bank, on explique que la montée en grade de Parvateneni Venkateswara Rao est logique et naturelle. En l’absence de Raj Dussoye, il assurait la gestion au quotidien de la SBM Bank. Avant l’officialisation de ses nouvelles responsabilités, Parvateneni Venkateswara Rao occupait le poste de Head of Financial Markets au sein de la banque. Si la nomination de Parvateneni Venkateswara Rao apporte une stabilité, rien n’est encore joué sur le choix définitif du CEO.

D’ailleurs, le nom de Kris Lutchmeenarraidoo, CEO de la branche non-bancaire, a été cité pour succéder à Raj Dussoye vu son expérience du secteur financier et bancaire mauricien. La ratification de ce choix est un long processus, nécessitant l’approbation de la Banque centrale en sa capacité de régulateur.   Entre-temps, le titre SBM Holdings Limited, propriétaire de la SBM Bank (Mauritius) poursuit sa descente. Mercredi, l’action a chuté de deux sous, soit 0,3 %, pour boucler la séance à Rs 6,60.