Actualités

Nomination des activistes à des postes de responsabilité - Alexandre Barbes-Pougnet : «Il faut en finir avec les nominations»

Alexandre Barbes-Pougnet

Alexandre Barbes-Pougnet, juriste et président du Ralliement citoyens pour la patrie, estime que la nomination des activistes à des postes de responsabilité va à l’encontre de l’Equal Opportunity Act et l’accès égal de tout citoyen à la Fonction publique.

Publicité

Il est en faveur d’une instance privée qui s’occupe de toute nomination en se basant sur les compétences et l’expérience des candidats. Il faut en finir avec les nominations politiques, dit-il. Pour garantir la méritocratie, il explique que les candidats devraient soumettre leur CV sans indiquer leur nom. « On donne son numéro de téléphone uniquement comme référence et un bar code. La nomination est ainsi faite par rapport au contenu du CV et non par rapport à un nom, un prénom ou une photo », dit-il.

Il avance que les proches des partis politiques peuvent aussi y participer, à condition de respecter les critères établis.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !