Live News

Nomination de Vijaya Sumputh: Brian Glover parle d’une première victoire

L’Equal Opportunities Commission (EOC) remporte une première manche dans l’affaire concernant la nomination de Vijaya Samputh comme directrice du Cardiac Centre. Cette nomination par le ministère de la Santé est contestée.

Publicité

L’Equal Opportunities Tribunal, dans un jugement interlocutoire vendredi 11 mars, a convoqué le ministre Anil Gayan pour le mardi 15 mars. Il devra s’expliquer sur la nomination de Vijaya Sumputh. Anil Gayan voulait être mis hors de cause dans l’affaire opposant l’EOC au Trust Fund for Specialised Medical Care concernant la nomination de Vijaya Sumputh au Cardiac Centre. Brian Glover, président de l’EOC, parle d’une première victoire : « Les représentants du défendeur avaient dit qu’on ne peut mettre en cause le ministre Anil Gayan concernant la nomination de Vijaya Sumputh. Ce qui est réconfortant c’est que le tribunal a donné raison à l’EOC, qui a respecté les procédures et elle peut initier une action devant le tribunal même en l’absence d’un plaignant. « C’est une première victoire dans notre combat pour l’égalité des chances à l’île Maurice », déclare Brian Glover sur Radio Plus.

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !