Yogida Sawmynaden a refusé de commenter la nomination de son beau-frère, Harrykrishna Vydelingum, au poste de président du Mauritius Institute of Training and Development. Interrogé par des journalistes ce mardi 6 mars, le ministre de la Technologie, de l’Innovation et de la Communication renvoie la balle dans le camp du ministère de l’Education.
Publicité
« Il faut poser la question au ministère de l’Education concernant sa nomination. Li ti enn individu avan li vinn mo bofrer. Li finn pas so bann zafer san mwa », se justifie Yogida Sawmynaden.
Harrykrishna Vydelingum avait déjà fait parler de lui lorsqu’il avait été nommé au conseil d’administration de la Mauritius Post Ltd, une compagnie d’État, par Yogida Sawmynaden, peu après janvier 2017. Ce dernier venait d’occuper ce fauteuil ministériel.
À la suite de la polémique suscitée par cette nomination, Harrykrishna Vydelingum avait décidé de quitter ce poste. Depuis juin 2016, il siège également au conseil d’administration du Mauritius Tamil Cultural Centre Trust.
Yogida Sawmynaden participait à un atelier de travail à Balaclava ce mardi matin. Les amendements apportés à la Data Protection Act sont une décision avant-gardiste pour le secteur des TIC, a-t-il affirmé.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !