Live News

Nomination Day : paiement d’une caution, passage obligatoire pour les candidats

L'exercice du dépôt des candidatures a lieu ce samedi au Simadree Virahsawmy State Secondary School de Rivière-du-Rempart.

Ce samedi 17 août se déroule le «Nomination Day» dans la circonscription no 7 en marge de l'élection partielle qui devrait se tenir le 13 novembre prochain.

L’exercice du dépôt des candidatures se tient depuis 9h au Simadree Virahsawmy State Secondary School de Rivière-du-Rempart. Le «Nomination Day» prendra fin à 15 h. Néanmoins, entre 15 h et 16 h, les candidats déjà enregistrés pourront, s’ils le souhaitent, revenir sur leur acte de candidature officielle et ne pas se présenter à la partielle.

Chaque candidat à cette élection partielle devra aussi faire un dépôt de Rs 1 500 comme caution.

Si finalement cette élection partielle n’a pas lieu avec la dissolution avant l’heure du Parlement, la somme engagée leur sera restituée entièrement. Par ailleurs, pour être remboursé de sa caution après la tenue de l'élection, un candidat doit obtenir dans les urnes au moins 10% des suffrages exprimés.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !