Live News

Nomination Day des élections villageoises : Goodlands, haut en couleur

Le village de Goodlands vibre au son des tambours et djembés en cette journée de dépôt de candidatures, ce samedi 31 octobre. Cela, dans le cadre des élections villageoises qui sont prévues le 22 novembre prochain.

Des candidats ou encore des groupes, munis de leurs banderoles portant l’emblème de leur parti, ont défilé dans les rues pour aller s’enregistrer dans des écoles. À l’instar de l’équipe Bobby et Goy brandissant le slogan, ‘progre bizin kontinie’. À la tête, Bobby Koobarawa, le vice-président sortant du district de Rivière-du-Rempart. Il a choisi le cheval comme emblème.

« Se sou nou manda ki pou ena enn bazar. Nou pe pans pou vin ek enn ‘Taxi stand’. Nous ne nous associons pas aux partis politiques. Nous sommes des travailleurs sociaux. Se ban habitan Goodlands ki bizin sorti ganyan. Nou travay ek nimport ki gouvernma », souligne Bobby Koobarawa.

Kevin Purmah, un autre candidat, du Mouvement progressiste, affirme que son équipe apportera un vrai changement au village. « On a de gros soucis au niveau des infrastructures et de la fourniture d’eau. Mais nous sommes à la fois jeunes et expérimentés ».

Quant à Raj Tarachand, du Mouvement L’avenir, il milite pour un centre de jour pour les personnes âgées. Le motto est 'Anou eclair nu villaz'.

Anand Bahadoor, lui, s’est présenté avec son équipe, inscrite sous la bannière de l'arrosoir. Parmi ses objectifs : résoudre le problème d’eau auquel font face des villageois.

Photos : Ashwin Kanhye/ Kamlesh Bhuckory

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !