La Global Rainbow Foundation a soulevé sa proposition de promouvoir Jane Constance comme ambassadrice de paix à l’UNESCO auprès du vice-Président de la République, Barlen Vyapoory.
C’était le dimanche 26 juin à l’occasion d’une démonstration de Yoga et une session de la musique thérapie au Rajiv Gandhi Science Centre, à Bell Village. La jeune chanteuse non-voyante, Jane Constance, mérite d’être décorée comme l’artiste de paix pour l’UNESCO, estime le président de la fondation. Cette décoration aurait été une fierté pour le pays. « Comme Jane Constance a remporté la compétition The Voice Kids en France, j’ai établi des contacts avec mes amis de l’UNESCO pour décorer la chanteuse mauricienne comme ambassadrice de paix. Les membres avaient répondu favorable à ma demande mais ils m’ont demandé une lettre de mon gouvernement », a rappelé Armoogum Parsuramen en présence du vice-Président de la République, Barlen Vyapoory.
Jane Constance est un symbole pour le pays car la jeune fille demeure l’unique chanteuse qui chante en six différentes langues, soit en anglais, en français, en créole, en espagnol, en hindi et bientôt en mandarin, affirme la fondation. La Global Rainbow Foundation avait écrit une lettre le 26 octobre 2015 au gouvernement pour soutenir sa proposition auprès de l’Unesco. La lettre a été adressée au Premier ministre, au ministre Xavier Duval, au ministre des Arts et de la Culture et au ministre des Affaires Etrangères. Une lettre de rappel a été envoyée aux membres du gouvernement en décembre dernier. La fondation attend toujours la réponse du gouvernement.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !