Live News

Nomination d’Adrien Duval comme Speaker : les dispositions de la Constitution ont été respectées selon Kailash Purryag

Les dispositions de la Constitution ont été respectées pour élire Adrien Duval comme Speaker de l’Assemblée Nationale, selon l’avis de l’ancien Speaker, Kailash Purryag. Il évoque une confusion chez certains concernant les différents articles  de la Constitution. 

Publicité

Dans ce cas précis, c’est bel et bien l'article 32(4) qui devait être appliqué, ce qui a été fait, et non pas l'article 50, explique Kailash Purryag, dans une déclaration à RadioPlus ce vendredi après-midi, 19 juillet.

Rappelons que la nomination d’Adrien Duval au poste de Speaker de l’Assemblée nationale ne s’est pas déroulée dans une ambiance bon enfant.

Après que le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a présenté une motion pour proposer le nom d’Adrien Duval comme successeur de Sooroojdev Phokeer à la reprise des travaux parlementaires jeudi après-midi, 18 juillet, des membres de l’opposition parlementaire PTr-MMM-ND ont exprimé leur mécontentement contre ladite nomination.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !