Le nombre élevé de morts parmi des personnes vaccinées au Sinopharm s’explique par le fait que la majorité des Mauriciens ont reçu des doses de ce vaccin chinois. C’est ce qu’a affirmé le Dr Sameer Edun à RadioPlus, ce mardi après-midi 9 novembre.
Publicité
Nous l’avons sollicité suite aux chiffres fournis par le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal ce mardi matin à l’Assemblée nationale, concernant le nombre de patients vaccinés décédés de la Covid-19. Le ministre a indiqué, lors de la PNQ, que des 61 personnes atteintes de la Covid-19 et décédées sur la période allant du début de l’année au 7 novembre, 44 patients avaient reçu des injections au Sinopharm.
Selon le Dr Sameer Edun, « mazorite popilasyon morisien inn fer Sinopharm li ase normal ki nou pou geyn boku reaksyon avek Sinopharm, se akoz sa, nivo bann dimounn kinn desede li boku avek Sinopharm ».
Écoutez sa déclaration sur notre "player" plus haut.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !