Live News

Nombre de morts : record de croissance chez les pompes funèbres

Depuis quelque temps, les compagnies funéraires notent une croissance importante de leur business. Pour les mois de septembre et d’octobre, la hausse est d’au moins 30 %. L’augmentation dans le nombre d’enterrements et crémations varie selon les compagnies.

Elie and Sons, par exemple, enregistre un record au niveau des funérailles. L’on y indique que jamais, depuis sa création il y a 90 ans, l’on n’avait enregistré autant de décès. Selon Info soirée, sur TéléPlus, qui en a fait un sujet, 380 décès ont été enregistrés en un mois. Parmi ceux-ci, 20 % concernent des personnes qui étaient positives à la Covid-19.

Elie and Sons parle donc d’une augmentation notable et de « pressions sur le service ». En ce moment, la société organise en moyenne trois décès Covid-19 par jour.

Chez Valère Funerals et Moura Undertaker, c’est le même constat. On y parle aussi de 20-25 % de hausse pour le mois d’octobre. Ici, le nombre de décès Covid-19 est de 15 % environ.

Pour pouvoir répondre à la demande, ces deux compagnies ont recruté du personnel.

Chez Al Ihsaan Islamic & Funeral Centre, l’on parle également de record de décès, soit 134 rien que pour le mois de septembre et la tendance semble se maintenir pour le mois d’octobre. La société funéraire Aum Shanti procède également à davantage d’incinérations.

L’on y explique que le quota de deux ou trois incinérations par jour est vite atteint. Au point où il faut même renvoyer pour le lendemain dans certains cas, même si l’on commence maintenant à privilégier le bûcher, comme auparavant.

Covid-19 : 93 nouveaux cas positifs en 24 heures

Le ministère de la Santé a comptabilisé 93 nouveaux cas positifs à la Covid-19 pour la journée de mercredi. Parmi, neuf personnes ont dû être admises à cause de leur état qui nécessite davantage de soins. Pour rappel, le nombre de personnes ayant reçu une première dose de vaccin contre la Covid-19 est de 902 546. Parmi, 851 559 personnes ont reçu une seconde dose.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !