À la veille de Noël, nombreux sont les Mauriciens à se précipiter vers les magasins de jouets. Comme c’est la tradition, certains ont attendent la dernière minute pour compléter leur shopping.
Les magasins de jouets sont bondés en cette période de fêtes et les prix ne cessent de grimper. Si vous êtes en retard, gare à la compétition.
Les cadeaux ne manquent pas cette année. Georgette Wong, gérante d’un magasin de jouets à Port-Louis parle de qualité mais reste évasive sur les prix.
Plus loin, dans un autre magasin, Cynthia, une vendeuse, explique que les prix des jouets peuvent varier ; certains peuvent atteindre Rs 3 000. Des prix qui découragent de nombreux parents.
Rosida, marchand de rue, constate que cette année les clients font de moins en moins de dépenses. Une tendance confirmée par Tara, une grand-mère qui cherche des cadeaux pour ses petits-enfants.
Mais pour d’autres, mieux lotis, le prix importe peu… Reena, mère de trois enfants, dit ne pas compter quand il s’agit de ses enfants ! Elle pense avant tout à leur faire plaisir.
Le porte-monnaie risque de prendre un sale coup en cette fin d’année. À commencer par Noël et l’achat des cadeaux pour les enfants…
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !