Faits Divers

Noël sanglant à Vacoas : 3 personnes interpellées

Noël sanglant à Très Bon III, Vacoas. Nolan Thérèse, âgé de 36 ans, est mort au cours d’une bagarre. Il a eu une artère sectionnée après avoir été projeté contre une vitre. La police criminelle de Vacoas a arrêté trois personnes : Yousouf Ramally, le principal suspect, Danwantee Rose et sa fille Davina.

Publicité

Deux hommes, dont Yousouf Ramally, âgé de 31 ans, se sont rendus chez Danwantee Rose. En ce jour de fête, ils ont bu quelques verres en compagnie de leur hôtesse et des filles de celle-ci. Mais les choses ont tourné au vinaigre car Yousouf Ramally aurait fait des remarques désobligeantes à l’une des filles.

Celle-ci informe Laurent Thérèse, son ex-compagnon, qui débarque en compagnie de son frère Nolan. Une bagarre éclate entre les deux frères et Yousouf Ramally. Ils se rendent coup pour coup. Puis, c’est le drame. « Yousouf a poussé Nolan, qui a heurté un panneau de verre et s’est blessé au bras», a expliqué Laurent Thérèse à la police de Vacoas.

La bagarre se poursuit

Nolan Thérèse se vide de son sang et s’effondre, alors que la bagarre se poursuit. La police de Vacoas est alertée. Transporté d’urgence vers l’hôpital de Candos, Nolan Thérèse succombera à ses blessures.

Yousouf Ramally nie cependant avoir poussé le jeune homme. « Ils m’ont roué de coups, mais j’ai pu m’enfuir. En voyant qu’ils ne pouvaient m’atteindre, en colère, Nolan a donné un coup de poing dans la vitre», a-t-il affirmé aux limiers de la Criminal Investigation Division de Vacoas. L’autopsie pratiquée par le chef du département médicolégal, le Dr Sudesh Kumar Gungadin, a attribué le décès de Nolan Thérèse à une exsanguination.

Après avoir passé une nuit derrière les barreaux, Yousouf Ramally a comparu devant le tribunal de Curepipe lundi. Une charge provisoire d’homicide involontaire a été logée contre lui. Il a été reconduit en cellule policière. Danwantee Rose et sa fille ont, elle, été traduites lundi devant le tribunal de Curepipe. Elles sont sous le coup d’une accusation provisoire de non-assistance à personne en danger.

Nolan Thérèse était père de quatre enfants, dont un bébé de sept mois. Son père, Philippe, ne comprend pas ce qui s’est passé. « Nous ignorons les circonstances de sa mort. Il y a une enquête en cours, nous laissons la police faire son travail », a-t-il déclaré. Les funérailles de Nolan Thérèse ont eu lieu lundi après-midi.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !