Live News

Noël : les grandes tendances

Noël est le moment idéal pour porter les plus belles tenues, gardées précieusement dans son dressing pour l’occasion. Enfilez votre petite robe noire préférée, oser les sequins à petite dose. Pour ceux et celles qui manquent d’idée, Deena Appadoo, styliste nous présentent les grandes tendances de cette période.

Pas facile de trouver une idée originale pour s’habiller un soir de fête. Chaque année c’est la même rengaine, on cherche une tenue de fête qui fera sensation et puis on finit toujours par enfiler nos indémodables. Pourquoi ne pas miser sur la tendance cette année : paillettes, vêtements à pois, couleurs fluo s’invitent dans les tenues festives de cette fin d’année pour les femmes.

« Pour un look chic et trendy, alliez le pantalon métallique au chemisier transparent avec bustier à l’intérieur ou bra top, sandales à pompons et un clutch non », explique Deena Appadoo. Cette dernière conseille à celles qui veulent miser sur un look casual chic pour les fêtes d’associer une robe cape à pois, par exemple, à des ballerines et un bandeau.

Les plus pin-ups oseront la jupe à paillettes avec un crop top noir, des sandales à brides noires et un clutch avec des franges qu’elles accessoiriseront avec un statement necklace. Alors que les fashionistas peuvent-elles choisir un combi one shoulder avec volant dans une couleur neutre accompagnée d’un clutch rond fluo, des sandales très flashys aux pieds. « Si vous portez une tenue qui en jette, accentuez sur seulement un aspect du maquillage, comme les yeux ou les lèvres ou une coupe de cheveux spéciale. On en profite aussi pour se faire une manucure chromée ou avec des paillettes pour donner un plus à son look festif », précise la styliste. 

Et pour réinventer votre garde-robe classique, les matières tantôt féminines, tantôt festives ont aussi la cote : le velours dans une robe au toucher tout doux, ou le style tapisserie avec un joli tissu opulent. Misez aussi sur le sequin pour twister une coupe robe t-shirt toute simple ou jouer la carte du bling-chic. Toujours aussi brillant mais moins clinquant, le tissu métallisé est une bonne option pour donner un air de fête à un modèle sobre et élégant. Plus ou moins scintillant, effet pailleté ou miroitant, le choix vous appartient Mesdames. À vos pieds, les sandales à talons carrés ont toujours le vent en poupe, elles se déclinent toutefois dans des couleurs métalliques, doré, argenté ou rose gold, idem pour les escarpins à talons.

Dans la garde-robe masculine, les tenues festives sont aussi de sortie. Pour les hommes, on joue plus sur les détails plutôt que le total look glamour comme les femmes. « On peut oser une chemise dans une texture plus brillante ou une cravate dans une teinte métallique. Évitez surtout les imprimés qui montrent littéralement que c’est la saison des fêtes, comme des décorations de Noël ou des feux d’artifices ou porter des couleurs telles que le rouge associé au vert pour ne pas tomber dans les clichés et on en profite pour adopter des tendances qui sont souvent trop bling pour d’autres occasions », confie Deena.

Les ensembles signés Deena A

À l’occasion des fêtes, Deena A a présenté une petite collection exclusive de cinq à huit pièces par modèles. Pour cette dernière collection de 2018, la créatrice Deena Appadoo, a opté pour des matières comme du voile, crêpe silk et paillettes. « Nous avons opté pour des tissus avec un effet bling comme des tissus à paillettes ou à pois avec shimmer. La collection est très inspirée du style de la série Dynasty pour la collection festive mais pour le reste, nous sommes restés sur des volants ou des imprimés floraux discrets, dans des tissus fluides ».