Le Cardinal Maurice E. Piat adresse un message de paix et d’unité à la nation mauricienne à l'occasion de la fête de Noël.
Publicité
Dans son traditionnel message à l’occasion de Noël, publié ce jeudi après-midi, 22 décembre, le chef de l’église catholique à Maurice, estime qu’à Noël, « Dieu établit un pont de paix entre ciel et terre ».
Et d'ajouter que « comme lui, nous sommes tous appelés à bâtir des ponts pour réduire les écarts et dépasser nos clivages en vue d’un meilleur vivre ensemble »
Ainsi, le cardinal Piat, exhorte à « bâtir des ponts là où sévit la discorde, le non-dialogue, l’indifférence : « Construire ces ponts humains dans la famille, dans le travail, à l’école, dans la société, dans le pays, n’est pas un luxe. C’est notre priorité ».
Selon lui, ce sont ces ponts « humains qui peuvent nous faire dépasser l’angoisse de l’avenir et nous permettre de traverser ensemble ces moments difficiles en nous soutenant mutuellement ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !