Live News

Noël : la famille au cœur du message du cardinal Piat 

«En cette fête de Noël, soyons proches nous aussi de toutes les familles par la pensée des familles chrétiennes comme des familles hindoues, musulmanes, Bouddhistes, Bahaï ; proches des familles unies mais aussi des familles divisées, séparées, recomposées ; proches des familles monoparentales où un seul parent, souvent la maman, s’occupe toute seule des enfants ; proches des familles qui souffrent parce qu’un enfant ou un parent est toxicomane, en prison ou gravement malade».

Publicité

C’est le message du cardinal Maurice E. Piat publié ce vendredi 20 décembre, à l'occasion de la fête de Noël. 

«Quand Dieu a voulu rentrer dans notre monde pour nous sauver, il a choisi de naître comme un petit enfant dans une famille humaine, avec une maman pour le porter pendant 9 mois, pour le nourrir, s’occuper de lui et avec un papa pour le protéger, l’éduquer, lui apprendre un métier», écrit le chef de l’église catholique à Maurice. 

Selon le Cardinal Maurice Piat, «en naissant dans une famille à Noël, Dieu a voulu se faire proche de toutes les familles, leur apporter toute sa tendresse, son soutien fidèle et valoriser leur rôle dans le développement d’une personne et d’une société».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !