Explik Ou Ka

Noël célébré pour des enfants défavorisés par Tayelamay

Distribution de cadeaux à des enfants défavorisés par le groupe de construction Tayelamay.

Le Groupe Tayelamay, une entreprise de construction, établi depuis 28 ans et basé à Maurice ainsi qu’à Rodrigues, s’est toujours engagé à répondre aux besoins de la société et faire montre de solidarité envers les moins privilégiés. Pour Noël, chaque année, et dans le cadre de sa mission de responsabilité sociale, il organise une fête pour les enfants pauvres et défavorisés d’un quartier spécifique. 

Cette année, le Groupe Tayelamay a organisé l’événement le samedi 21 décembre, au Baby Chetty Social Hall, sis à Gros-Cailloux, jusqu’aux alentours de 13 heures. Le moment tant attendu a sans doute été l’arrivée du Père Noël qui a distribué plus de 300 cadeaux aux enfants présents. Un spectacle de magie de Preetam Dusoye et d’autres activités telles qu’un atelier de maquillage et un château gonflable ont ravi les gosses. Les moments les plus appréciés étaient entre autres la course de pommes de terre et la chaise musicale. 

Les enfants ont aussi eu l’occasion de déguster un repas préparé par l’équipe d’organisation. Un responsable du groupe confie : « La contribution et la participation de tout le groupe Tayelamay ont réussi à rendre cette fête mémorable pour ces enfants défavorisés ». Par ailleurs, le groupe Tayelamay est souvent à l’écoute des auditeurs qui lancent des appels de détresse. En diverses occasions, il a ainsi aidé ceux qui étaient en difficulté pour leurs constructions.

Après les cadeaux, place au matériel scolaire

Noël est passé. Après les cadeaux aux protégés de l’association Zenfan Camp Diable (ZCD) par l’association L’avenir Ensam, dont le fondateur est Yudish Rambaruth, c’est du matériel scolaire qui a été distribué aux enfants. Le but principal de l’association ZCD est d’offrir un soutien aux petits de Camp-Diable afin qu’ils puissent étudier dans de bonnes conditions. 

Ivan Rose, le fondateur de l’association, souligne que « les livres, dictionnaires et autres accessoires les aideront à avancer et réussir dans leurs études ». Le 22 décembre n’était pas seulement festif pour les enfants mais aussi pour tous les habitants de la région. L’association Unitey, fondée par le Dr Gajadhur, a rassemblé environ 500 habitants de la Résidence EDC de Camp-Diable, autour d’un déjeuner sur le terrain de football de la région. 

Vikram Sevathean emboîte le pas

Ce travailleur social, qui œuvre depuis quatre ans, a lui aussi tenu à offrir du matériel scolaire aux enfants de sa région. « Je fais du travail social et je me sers de mon camion pour me rendre dans plusieurs régions de l’île et donner à manger aux enfants défavorisés, indique-t-il. Je fais les choses selon mes moyens mais parfois je peux compter sur l’aide précieuse de quelques amis ou d’autres personnes qui souhaitent eux aussi faire un bon geste. Cette fois, c’est du matériel scolaire qui a été offert aux enfants de la région du Sud après une petite fête sur l’aire de stationnement à proximité du supermarché Dreamprice de Souillac ». Lors de cette journée, qui s’est tenue à la veille de Noël, environ 150 enfants étaient présents.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !