Défi Zen

Noël : ce que les enfants souhaitent ! 

Ce mercredi 25 décembre, les enfants se réveilleront très tôt pour découvrir tout ce que le Père Noël les a offerts. Certains ont écrit une lettre ou fait une liste pour exprimer leurs souhaits et les cadeaux qui leur feront plaisir, au préalable. Costume de Spiderman, tablette, bicyclette, château, chaton, cuisine … sont parmi les présents qu'attendent ces petits. 

Axel Maclou de Rose-Hill : le rêve de grimper comme Spiderman

axel

Cette année, Axel Maclou a demandé deux costumes de Spiderman au Père Noël. L’un sera le traditionnel costume et l’autre sera truffé des dernières innovations technologiques. « Spiderman est mon super héros préféré. Il n’a pas besoin de voler. L’homme-araignée grimpe ! Mes costumes me permettront de grimper au mur à chaque fois que ma grande sœur tentera de me donner des petits coups », rappelle le petit bonhomme de six ans. Il souhaite aussi une voiture rouge télécommandée. Cela lui évitera de fatiguer ses petites mains au volant. « Je pourrai diriger la voiture avec mes petits doigts uniquement », dit-il. Axel veut une tablette sur laquelle il pourra dessiner. « J’aime dessiner. J’ai dessiné le Roi Lion la dernière fois», partage le petit. Il explique qu’il a tout noté sur un bout de papier avant de le coller sous le sapin. « Quand le Père Noël viendra à la maison dans la soirée, il regardera sous le sapin pour savoir ce qu’il va m’offrir. » 


Bella Lee de Baie-du-Tombeau : une princesse aux yeux bleus ! 

bellaAyant vu le jour le 27 décembre 2012, Bella Lee fêtera son anniversaire deux jours après la Noël. À 7 ans, elle veut se mettre dans la peau d’une princesse. Elle souhaite avoir un château pour la Noël. « Mon papa m’avait dit que nous avons une tante qui s’est mariée à un homme du sang royal en France. Depuis, je veux être une princesse. J’ai eu l’occasion de poser en robe de princesse pour une publicité réalisée pour le compte d’une compagnie de croisières », dit celle qui veut aussi avoir des yeux bleus. Bella aime jouer avec sa sœur Keila, 12 jours. 


Arnav Seebarat de Surinam : timide comme Bumblebee

arnav

L’univers des Transformers fascine Arnav Seebarat, 9 ans. Cet habitant de Surinam souhaite avoir deux robots comme cadeau de Noël. « Optimus Prime est le chef des gentils robots. Bumblebee est tout, surtout quand il se convertit en petite voiture jaune », dit Arnav timidement. Il souhaite aussi une voiture télécommandée de couleur rouge. « J’aurais aimé apprendre à conduire une vraie voiture, mais je suis encore petit », rappelle-t-il. Il a écrit sa liste de cadeaux avant de la déposer sous le sapin. Arnav dit qu’il compte passer cette journée avec ses trois sœurs. En ce mardi 24 décembre, ses sœurs et lui accompagneront les parents pour contempler les décorations de Noël dans le village. 


Yasmeenah Jamalkhan de Ward IV, Port-Louis : cuisiner pour sa maman

yasmeenah

L’année prochaine, Yasmeenah Jamalkhan fera son entrée en Grade 4 à l'APEIM Signal Mountain RCA. « Je n’ai pas écrit de lettre au Père Noël. Mais à chaque fois qu’il passe à la télé ou je le croise dans les centres commerciaux, je lui dis de ne pas oublier de m’offrir une cuisine. Je le lui demande gentiment. Ce sera une grande cuisine où je pourrai cuire et surtout préparer un repas chaud pour ma maman quand elle rentre du boulot », dit Yasmeenah, 8 ans.


Nathan Mootoosamy de Bambous : joue-la comme…FIFA 2020

nathan

Il est de ceux qui aiment exercer leurs petits doigts sur les consoles de jeux vidéo. Nathan Mootoosamy, 8 ans, a énuméré sa liste de cadeaux à sa maman. « Cette année, maman a fait une requête au Père Noël de ma part. Je lui ai demandé une PlayStation 4 pour pouvoir jouer au FIFA 2020 et les jeux de voitures de course », dit-il. En sus de ses petits doigts, il veut également faire travailler ses pieds. Il souhaite avoir une bicyclette. Autres cadeaux : un sac à dos pour la rentrée 2020. Nathan a aussi demandé une bicyclette pour son frère de 6 ans et des poupées Barbie pour sa sœur âgée d’un an.


Sonakshi et Avantika Achameesing de Beau-Bassin : pour mieux communiquer avec nos parents

sonakshiSonakshi, 8 ans, et sa sœur Avantika, 7 ans, sont inséparables. L’aînée souhaite avoir un KidiZoom et la petite, une tablette. « Ce qui nous permettront d’envoyer des messages et des photos à nos parents. Nous pourrons communiquer plus facilement avec eux. » Dans la soirée du 24, elles iront se coucher tôt. Le matin du 25 décembre, Sonakshi ouvrira ses cadeaux avant d’accompagner sa maman qui gère un magasin. Elle lui donnera un coup de main. 

Pour sa part, Avantika veut aussi un chaton à la fourrure blanche. Elle a déjà deux chiens. Elle souhaite que ses parents l’emmènent à la plage, le jour de Noël.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !