Live News

Noël 2021: jouets et jeux interactifs volent la vedette

Malgré la crise sanitaire et la situation économique difficile, le Père Noël fera plaisir aux enfants. Ils préparent déjà leur liste de cadeaux à mettre sous le sapin. Les magasins de jouets et de jeux font entre-temps le stock de nouveautés. 

Jeux de société 

Pandémie : tous contre les maladies ! 

pandemicLe jeu « Pandémie » a gagné en popularité pendant le confinement lié à la crise sanitaire. Il rassemble les membres de la famille pour contrer la propagation de quatre maladies à travers le monde. Les jeux de société sont disponibles entre Rs 250 et Rs 40 000 chez Lotus d’Or à Port-Louis, Trianon et Rivière-Noire. 


Puzzle Casa de Papel : pour les amoureux d’assemblage

casaLe puzzle Casa de Papel signé Clementoni est composé de 500 pièces. Inspiré de la série espagnole à succès, il sera parfait pour les enfants qui aiment les jeux d’assemblage. Il est en vente à Rs 510 au magasin Play It à Bell-Village.


Trouvez clés et indices avec le jeu Fort Boyard 

fortLes amateurs du jeu télévisé Fort Boyard seront appelés à réussir les épreuves les plus variées pour collecter les clés et les indices. Ce jeu est en vente chez King Jouet à Grand-Baie à Rs 1 989.


Techno 

Miko : le robot doté d’intelligence artificielle

miko

Par le biais de l’intelligence artificielle, Miko encourage le dialogue avec les enfants en répondant à leurs questions. Grâce à une application, les parents peuvent communiquer à distance avec leurs enfants. Il est disponible chez Lotus d’Or. 


Huawei MatePad T8 Kids Edition : une tablette dédiée aux enfants

huawei

La tablette Huawei MatePad T8 Kids Edition est dotée de diverses fonctionnalités pour garantir une expérience numérique sûre et saine aux enfants de 3 à 8 ans. Il est livré avec un étui. Le prix est à Rs 7 999 chez les revendeurs de Huawei. 


Consoles et drone : la Switch est incontournable

console

Les parents sont nombreux à opter pour la Nintendo Switch car la console peut se jouer en mode portable. Ses jeux sont moins violents et n’ont pas de contenu obscène. La PlayStation 5 est la console de la toute dernière génération. Le prix de la Nintendo Switch et de la PlayStation 5 est, respectivement, à partir de Rs 17 000 et Rs 45 000 chez One.O.One à Port-Louis. Le magasin attend l’arrivée du drone DJI Mavic 3. Cet appareil plaira surtout aux adeptes de la photographie et de la vidéographie. Il coûtera plus de Rs 100 000. 


Jeux interactifs / jeux de rôle 

Poupée interactive : elle grandit, pleure et ronfle !

poupeeCette « Growth Doll » est idéale pour les enfants qui accueilleront bientôt un petit frère ou une petite sœur. Elle pleure et ronfle. Elle grandit aussi quand elle boit du lait. Cette poupée permettra aux enfants d’apprendre à prendre soin d’un bébé. Elle est à Rs 1 199 chez Island Kidz à Quatre-Bornes. 


Jouez du piano avec les pieds 

pianoÉveillez le mélomane qui sommeille en vos petits avec le piano de sol. Sous forme de tapis ce piano permet à l’enfant de jouer des notes de musique avec ses pieds. Il est en vente à partir de Rs 940 chez Play It à Bell-Village.


Micro interactif pour les stars en herbe

microUn micro interactif 9 en 1 avec table de mixage pour un concert digne des plus grandes stars, dès 6 ans. Ils pourront enregistrer leurs propres compositions musicales. Il est en vente chez King Jouet à Grand-Baie à Rs 4 379 et en ligne.


Jeux d’extérieur 

Bicyclette et trottinette : indémodables deux-roues

bicycletteAprès deux confinements, les parents veulent passer plus de temps avec leurs enfants en dehors des quatre murs. Ainsi, ils prennent le temps de monter à bicyclette ou trottinette dans le jardin. Ces engins sont aussi une forme d’activité physique. Un modèle de trottinette est à Rs 999 et le prix d’une bicyclette est affiché à Rs 2 999 chez Island Kidz. 


Une maison d’été pour votre jardin

maisonSi vous avez un jardin, cette maison à étage à deux niveaux conviendra parfaitement à vos petits qui veulent une expérience grandeur nature. Elle est aussi dotée d’une mezzanine et d’une cuisine extérieure Cette maisonnette est en vente au magasin Play it. 


Voitures off-road électriques pour les aventuriers 

voiture

Pour ceux qui aiment l’aventure, le magasin Lovista, à Floréal, propose aux plus de 14 ans plusieurs modèles de voitures off-road électriques. Les pièces de rechange sont aussi disponibles. 


Pour les filles 

Maison de poupée : pour développer l’autonomie

maisonLa marque de jouets Melissa and Doug est primée au niveau international. Elle dispose d’une panoplie de maisons de poupées pour stimuler l’imagination des enfants. Les filles développent une autonomie et un sens des responsabilités. Le prix de la « Victorian Dollhouse » est à Rs 9 999 chez Doodland, à Bagatelle. 


Comme au supermarché

supermarcheNombreux sont les enfants qui se mettent dans la peau de leurs parents. Lovista leur propose des jeux de rôle pour faire comme au supermarché avec un caddie et des provisions. Cet ensemble est en vente à partir de Rs 2 775. 

Le Tefal Openbook de Smoby vous propose une cuisine rétractable qui peut se déplier, se replier puis être transportée comme une valise. Elle est disponible chez Play it à Bell-Village à Rs 6 000. Dans la même catégorie, le mini frigo et le mini micro-ondes. 


Pour les garçons 

La voiture Tornado

voitureLa Tornado nouvelle génération défie tous les terrains à 360°. Cette voiture radiocommandée permet de réaliser des acrobaties et d’explorer tous les terrains. La pompe de conduite est incluse afin de gérer soi-même la pression des pneus. Elle est en vente à Rs 2 989 chez King Jouet à Grand-Baie.


Table locomotive : aux commandes d’un engin en bois

tableLa gamme de jouets Hape est en bois. La table locomotive permet à l’enfant d’être aux commandes. Il joue avec les effets lumineux et sonores amusants. Un petit train permet de se déplacer autour de la table. Les éléments se rangent ensuite dans la table et économisent l’espace. Le prix est Rs 13 999 chez Doodland. 


Le drone tout terrain 

droneLe Drone Force- Terra-Sect d’Auldey bénéficie d’une navigation tout terrain stable, roule, se retourne, rampe dans n’importe quelle direction. En vente à Rs 1 520 au magasin Play It à Bell-Village.


Prix en hausse 

Les magasins coupent la poire en deux

Hausse des prix des matières premières, du fret, du carburant… Autant de facteurs ayant contribué à l’augmentation du prix des jouets. Celle-ci se veut toutefois « légère », insiste Dj Ramchand, directeur de Island Kidz. « On doit sacrifier les profits et afficher des prix abordables pour toutes les familles. »

Il explique que les prix des matières premières ont crû de 25 % en Chine, en raison notamment de la hausse du prix du pétrole. Simultanément, le coût du fret a pris l’ascenseur. « Auparavant, un conteneur coûtait Rs 80 000 en partance de Chine pour Maurice. Actuellement, le tarif est de Rs 620 000. »

Face à cette situation, souligne Dj Ramchand, « on se réorganise et on se réinvente pendant cette crise sanitaire. Nous ne pouvons plus penser à comment cumuler des profits. Nous devons être au service de la société et alléger le fardeau des parents qui sont déjà stressés. Nous voulons que chaque enfant ait droit à une fête magique ». N’empêche, une hausse des prix, aussi infime soit-elle, est inévitable. « Nous avons nous aussi une famille et il faut sortir la tête de l’eau. » 

Même son de cloche du côté du magasin Lovista à Floréal, spécialisé dans la vente de jouets depuis 2006. Bunty Beedassy explique qu’ils ont traversé une période difficile. « Les coûts du fret ont augmenté de six fois en comparaison à l’année dernière. Un conteneur qui coûtait Rs 125 000 nous revient à Rs 600 000. » Afin que les deux parties soient gagnantes, dit Bunty Beedassy, « nous essayons de faire la part des choses ».

Le magasin a réceptionné jusqu’ici 80 % de son stock ; le reste est prévu pour la première semaine de décembre. Ce qu’il estime déjà tard. « Nous avons mis en place un système de vente en ligne mais le public préfère venir au magasin pour choisir. »

  • The news 218i Gran Coupé

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !