Live News

Noël 2020 : choix limité de jouets aux prix plus élevés

En raison de la crise Covid-19, de nombreux producteurs de jouets n’ont pas pu compléter leurs commandes pour Noël cette année. De plus, les problèmes liés à la réception des conteneurs et la hausse du coût de fret sont venus aggraver la situation. Conséquence : les Mauriciens doivent s’attendre à moins de jouets cette année, mais qui coûtent plus cher sur le marché.

Vendredi 19 décembre. Midi, rue Royale à Port-Louis. Les gens qui travaillent dans la capitale profitent de leur pause de déjeuner pour voir ce que proposent les commerces en termes de jouets. Le constat de Rani, employée dans la fonction publique : « Je trouve qu’il n’y a pas de nouveautés. Ce sont les mêmes poupées et les mêmes voitures qu’on trouve chaque année. D’ailleurs, ces mêmes jouets coûtent entre Rs 50 et Rs 150 plus cher par rapport à l’année dernière ». Cherchant des cadeaux pour ses deux enfants depuis d’une semaine, elle n’a toujours pas trouvé son bonheur.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans Le Défi Quotidien de ce lundi 21 décembre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !