Législatives 2019

No. 19 : «Ni Navin ni Pravind, nou la tête haute», dit Paul Bérenger

«Nou pe ale pou gagne san deklar fezer ar personne [...] pour un vrai changement, pour une nouvelle île Maurice démocratique, juste et écologique», a affirmé Paul Bérenger, ce mardi après-midi, 22 octobre. Le leader du MMM et candidat au no 19 (Stanley/Rose-Hill) s’est rendu à l’école Notre Dame des Victoires Roman Catholic Aided School de Rose-Hill avec ses deux colistiers Deven Nagalingum et Jenny Adebiro. Ils ont rempli les formalités de dépôt de leurs candidatures dans le cadre de ces législatives 2019 du jeudi 7 novembre.

Pour Paul Bérenger, «l’électorat a réalisé que le MSM est pire que Ramgoolam». «Le MMM représente l’honnêteté, la moralité et un parti propre. Ni Navin ni Pravind, nou la tête haute, la main propre, se nou nuvo ile Moris...», a déclaré le leader des mauves. «Mo pa pe koz 60-0. On part avoir des députés dans les villages et dans les villes. Le MMM vise une majorité de députés. On veut gouverner seul dans le prochain gouvernement», a soutenu le leader des mauves.

« Le plus grand bluffer c’est Nando Bodha »

«Le plus grand bluffer, c’est Nando Bodha», a souligné Paul Bérenger après avoir été interrogé par les journalistes sur la mise en service du Métro Express, prévu post-élection. «Heureusement que le Métro ne démarrera pas avant le scrutin. [...] Le prochain gouvernement devra faire des ajustements ici ou là. Il fera face à de nombreux problèmes par rapport au Metro Express s’il veut protéger les employés du transport»

«Serenity» : la continuation de MedPoint

Et Paul Bérenger, d’évoquer la polémique sur le film «Serenity». Selon lui, le «Serenitygate» est la «continuation de l’affaire MedPoint». Le 14 octobre, une enquête vidéo de Top FM, intitulée «Dans les entrailles du pouvoir, épisode 1 on n’est jamais mieux servi que par soi-même», avait été diffusée. La vidéo a été retirée du réseau social Facebook, moins de deux heures, après sa mise en ligne. Selon la vidéo qui cite notamment l'Economic Development, «d’importants remboursements du Film Rebate Scheme auraient pu bénéficier à des proches de la belle-famille de Pravind Jugnauth».

Fuites de relevés bancaires de Navin Ramgoolam : « fer mo leker fermal »

Paul Bérenger a aussi réagi sur la fuite de relevés bancaires de Navin Ramgoolam à la Mauritius Commercial Bank. «Fer mo leker fermal pou guete ki Navin in fer ar Parti Travayis. Mo kon le parti depi so création. Mo leker déchire», a affirmé le leader des mauves.

Rappelons qu’une vidéo baptisée Navingate a été mise en ligne sur Facebook vendredi soir, 18 octobre, et faisant état des relevés bancaires de Navin Ramgooloam à la MCB. Ces documents avaient fuité dans les salles de rédaction peu de temps avant. Ces documents, envoyés par un certain «Snowden», font état de «transferts de plusieurs millions de roupies du compte bancaire du parti travailliste vers celui de son leader».

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !