Malgré une pluie intermittente, les trois candidats de l'Alliance du Changement ont entamé leur exercice de porte-à-porte le dimanche 13 octobre à Henrietta. Joanna Bérenger, Jyoti Jeetun et Mahen Gondeea, accompagnés de quelques personnes, sont allés à la rencontre des habitants de la NHDC d'Henrietta. Pour les trois candidats, « il suffit de parler aux gens pour comprendre que le changement est en marche ». D’ailleurs, selon Joanna Bérenger, « nou pena pou konvink bann abitan, zot mem pe rod sanzman ».
Publicité
Son acolyte, Jyoti Jeetun, partage cet avis et précise que neuf foyers sur 10 expriment un besoin de changement.
« Ils le disent en raison de la cherté de la vie. Ce ras-le-bol se fait également sentir chez les commerçants, les PME et les petits planteurs. C’est véritablement un cri du cœur », a-t-elle déclaré. Dans cette circonscription, les candidats privilégient le porte-à-porte depuis plusieurs semaines, estimant que cette approche permet une plus grande proximité avec les habitants de Vacoas/Floréal. « Cela nous permet également de constater certains problèmes sur le terrain. Nous venons de repérer un couvercle de drain en mauvais état, qui représente un vrai danger, surtout pour les enfants », a ajouté Joanna Bérenger.
Représentant le PTr, Mahen Gondeea a, quant à lui, critiqué la lenteur de leurs opposants dans la circonscription n°16. « C’est maintenant qu’ils se réveillent. On voit bien que certains sont en panique, tandis que d'autres, qui s’attendaient à obtenir un ticket, sont restés sur la touche »,
a-t-il lancé.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !