Législatives 2024

No 16 – Linion Reform - Sadaseeven Chinien : «Les habitants sont satisfaits d’avoir une alternative»

Samedi, les deux candidats de Linion Reform étaient au Winners de Floréal pour rencontrer les habitants de la région.

Nouveau dynamisme pour l’équipe de Linion Reform sur le terrain dans la circonscription no 16 (Vacoas/Floréal). Dès l’annonce des candidats faite vendredi, ces derniers sont descendus dans la région pour aller à la rencontre des habitants. Sadaseeven Chinien, candidat de la circonscription, confie : « Avant vendredi, j’étais dans la circonscription no 20. Désormais, on est venu dans la circonscription no 16 et pour moi, c’est un premier contact avec les habitants d’ici. Je suis venu pour l’exercice de porte-à-porte avec Nando Bodha. »

Publicité

Samedi, la rencontre avec le public continue pour lui, cette fois-ci, aux côtés de Patrick Philogène, également candidat et président de Linion Moris. Sadaseeven Chinien estime qu’il y a un vent de changement. « On ressent la satisfaction des habitants de nous voir et d’avoir désormais une alternative. Aster zot kapav respire, zot kone nou pe al ver enn sanzman. » Le but, ajoute-t-il, d’être sur le terrain est de mettre en avant le programme pour un changement concret. « Pa kapav nek tann Ramgoolam/Jugnauth kouma premie minis. Dan nou program, enn premie minis fer selma de manda. Pa kapav ena enn premie minis ki la 5 an, 10 an, 20 an. Pei-la pa pou la fami Jugnauth ni Ramgoolam, pei-la pou tou dimounn », fait-il ressortir. 

Pour Patrick Philogène, le constat est clair : les Mauriciens sont en attente de politiciens « propres ». « On a créé une vague avec Linion Moris et Reform Party. Il suffit de voir le profil et CV des candidats pour constater la différence qu’on propose. Je mets au défi les gens d’aller comparer notre équipe avec les autres », dit-il, tout en indiquant qu’à l’heure actuelle, ce sont les passants qui souhaitent avoir leur brochure : « Ils viennent me parler, nous demandent notre brochure et certains s’informent sur la manière dont ils peuvent nous aider. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !