Magazine

Nivesh Pargass : un artiste numérique qui fait le buzz sur Facebook

Nivesh Pargass Nivesh Pargass a participé à plusieurs compétitions, la plus récente étant « Sing a Lays ».

Sa vidéo, parodie de Chachi Rubina, a cumulé 70 000 vues sur Facebook. Nivesh Pargass, 25 ans, est sous le feu des projecteurs. Rencontre avec un passionné du monde numérique.

Publicité

«J’ai paniqué et j’avais peur, car j’ai mentionné le nom de Rubina Seetharamdoo et je ne voulais pas qu’elle soit offensée », explique Nivesh Pargass. « À ma grande surprise, elle a aimé la vidéo et elle l’a même partagé sur sa page en mentionnant que je suis talentueux. » La vidéo a été faite sur un coup de tête en l’espace de quelques minutes, selon les dires de Nivesh. Son but n’était pas de se moquer de Rubina Seetharamdoo.

nivesh« D’ailleurs, ce n’était qu’une parodie et si on écoute bien la chanson, il n’y a aucun mot déplacé ou de choses négatives contre elle. »
Cet habitant de Fond-du-Sac se dit fier du succès de sa vidéo. Il a, d’ailleurs, reçu des félicitations de part et d’autre dont celle de Rubina Seetharamdoo qui a confié au Défi Quotidien qu’elle admire les clips de Nivesh Pargass. « Ce n’est pas souvent de voir sa vidéo faire la une sur les réseaux sociaux et Facebook », ajoute-t-il. « Là, je me suis fait connaître grâce à une vidéo sur laquelle je n’ai pas passé beaucoup de temps… »

Nivesh Pargass est un ‘digital artist’ et dans ses heures perdues, il s’adonne à ses passions telles que le chant, le dessin, la sculpture, entre autres. « Ce sont des choses que j’aime faire. Il y a l’animation, le ‘video-making’ et la photographie dans le ‘digital art’. C’est plus moderne et c’est vraiment fascinant. Je suis aussi doué en dessin, portraits, caricature et sculptures. »

Nivesh met son talent de dessinateur et de sculpteur aux services des autres. Il fait des tableaux sur toile pour les nouveaux mariés, etc. Il se consacre aussi à la sculpture de terre spécialement, lors des festivals indiens comme le Ganesh Chaturthi et le Maha Shivaratri, entre autres. Il a participé à plusieurs compétitions dont le ‘Talent Hunt Mauritius’ et tout récemment ‘Sing a Lays’ où il a été le grand gagnant de la première édition du concours. Il espère pouvoir réaliser ses projets dans les prochaines années à venir.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !