People

Nitish Ooteem : un photographe qui reste concentré sur son objectif

Nitish Ooteem Nitish Ooteem est un autodidacte qui a appris les techniques de base sur YouTube et avec l’aide d’un ami.

Âgé de 41 ans, Nitish Ooteem travaille dans une usine textile tout en étant photographe et directeur de NG Photography. Zoom sur les services offerts par cet homme qui a plusieurs cordes à son arc.

Tout est possible quand on a un objectif fixé. Nitish Ooteem ne peut pas dire le contraire. L’homme, qui travaille dans une usine est aussi directeur de NG Photography. « La photographie est un art », dit Nitish Ooteem.

En 2017, il a commencé à photographier la nature et de beaux paysages. Il a ensuite voulu vivre de sa passion en devenant un professionnel dans ce domaine. En digne autodidacte, il s’est documenté sur YouTube pour apprendre les techniques de base. Il a ensuite pratiqué la photographie avec l’aide d’un ami.

Véritable passionné, Nitish Ooteem n’a pas hésité à investir dans des équipements de pro. « J’ai un appareil professionnel pour les vidéos et les photos, y compris les accessoires. J’ai investi Rs 60 000 dans l’achat de mes nouveaux équipements », précise l’entrepreneur.

Aujourd’hui, il est photographe pour plusieurs événements, comme des shootings pour couple, des photos de famille, des anniversaires et des soirées spéciales. En ce moment, il est très sollicité pour les défilés. Sa société offre aussi ses services à l’occasion des mariages. Ces prestations incluent des photos des noces, des préparatifs, des cérémonies civile et religieuse, des photos des mariés et des photos des proches. Ce sont environ 200 images qui sont livrés sur DVD.

Les prix varient selon la durée de l’événement. « Conscient de cette responsabilité, je mets toute ma créativité au service de mes clients. Le tarif pour le service de photographie est à partir de Rs 15 000, selon les besoins du client », explique l’entrepreneur, un ancien élève du collège Friendship. Cet habitant de Goodlands, qui a trois enfants, jongle avec son rôle de père et celui de chef d’entreprise, tout en trouvant du temps pour jouer au foot et faire de la natation.